En ce début de printemps et après de longs mois de patience, une visite de courtoisie s'imposait.
Une dizaine d'apiculteurs de Mobeelity ont eu l'immense plaisir de passer une tenue pour aller saluer les quelques 30 ou 40 000 insectes qui sont au-dessus de nos têtes.
Étant donnée la fraîcheur des températures, nous nous sommes limités à une pré-visite de printemps afin d'observer les éventuelles pertes d'essaim durant l’hiver. Quelle belle surprise nous avons eu et sommes fiers de partager ici : les 4 essaims ont vaillamment affronté cette dure épreuve ! Le taux de perte sur le territoire national est aux alentours de 10%, et jusqu'à présent, l'association déplorait au moins une perte à la fin de chaque saison.
|
Crédits photos : Mobeelity © - Anaïs |
Nous avons même eu l’honneur de croiser 2 reines sur les 4 présentes. Ce qui, pour un apiculteur, constitue toujours un moment privilégié.
C'est donc avec beaucoup d'entrain et d'enthousiasme que nous démarrons la 4ème saison du rucher sur les toits du Farman.
Merci à toutes les personnes présentes ce jeudi 7 avril, aux habitués du rucher, aux nouveaux curieux et à Pierre pour son temps et le partage de son expérience.